Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Élémentaire mon cher Watson

20 Février 2018, 11:30am

Publié par Cigalecreations

J’ai eu envie de refaire le Watson bras de cloth habit ici mais en y apportant plusieurs modifications. C’est un modèle sans armature,j’ai donc rajouté armature et baleines. Je pensais que j’allais me tirer les cheveux mais non . J’ai cousu comme préconisé mais en ajoutant lors de la couture l’armature. Oui je ne couds jamais le bonnet à la basque puis l’armature comme c’est souvent indiqué mais je couds les 3 en même temps . Il faut juste ne pas se planter dans quel sens mettre l’armature pour ensuite couper le surplus et recoudre à l’intérieur de la basque. Je ne sais pas si je suis claire en photos ça serait mieux j’y penserai la prochaine fois.

donc une fois mes armatures cousues, j’ai modifié la hauteur de sous les bras et côté donc le côté extérieur du bonnet et la bande côté de la basque. J’ai ôté 1 cm sans les marges de couture . Ensuite comme j’ai utilisé de la dentelle festonnée j’ai utilisé le Tutoriel pour avoir la bordure .

les élastiques viennent de chez sewme,la dentelle fait partie des 15 m que Maëlle m’a laissé suite à l’abandon de sa robe,les attaches baleines protèges armatures de mon stock.

La taille est en 38 D 

 

Élémentaire mon cher Watson
Élémentaire mon cher Watson Élémentaire mon cher Watson
Élémentaire mon cher Watson Élémentaire mon cher Watson
Commenter cet article
A
Magnifique ! Et je n'aurais pas reconnu le patron du Watson. Pourtant je l'ai cousu il y a peu. Tu es restée sur tissu et dentelle extensibles où tu as adapté pour du stable ?
Répondre
C
Oui je suis restée sur une dentelle extensible.
J
encore moi comment as tu fait pour commander le patron car il faut que je me lance pas français et je n y comprends rien
Répondre
H
Beau travail !
Répondre
J
comme j aimerais bien me faire un soutien gorge !! je ne conprends pas que ce soit un 38 D car il me senble que point de vu photos je doit faire a peu pres pareille ou as tu trouver pour les mesures
Répondre
C
Si je peux assurer que c’est un 38D