Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Myosotis

6 Mai 2018, 08:36am

Publié par Cigalecreations

Il y a quelques jours est sortie la nouvelle collection de deer and doe. 3 patrons un pantalon large que je n'ai pas acheté car je doute que ce genre de forme me soit adapté j'attends des retours , une veste kimono que je n'aime pas spécialement et une robe que j'ai achetée version pdf . J'ai découvert oui on découvre tout les jours que je pouvais imprimer que la taille souhaitée un plaisir donc .

Myosotis est une robe un peu loose mais sans effet montgolfière car des pinces dos devant et poitrine viennent retirer cet effet montgolfière. J'ai craqué sur le col chic et travaillé. 2 poches cachées dans les coutures pour les fans des poches comme moi.

Pour ma 1 ère version j'ai choisi un tissus coton fleuri ramené de chez ma fille . 

J'ai mis du temps à la faire car j'ai fait une erreur . Et j'ai bien cru qu'elle finirait à la poubelle. J'ai cousu les parementures à 1,5 cm du bord comme toutes les coutures alors que je devais les coudre plus près . Comme j'avais cranté au moment de l'essayage c'était juste pour les épaules. Pas assez de tissus pour refaire donc j'ai décidé d'enlever les pinces dos pour voir si j'étais plus à l'aise. Et oui miracle.😁

Cette robe est sans difficulté pour ma part. Tout est très bien expliqué comme tout les patrons de deer and doe.

Je l'ai cousue en 42 pour le haut et 40 pour le bas . Raccourci la jupe de 6 cm .

Et portée 

 

Commenter cet article
K
Elle va être agréable à porter…. quand la chaleur va se décider à venir! Ce liberty est très frais.<br /> J'ai l'impression que je reçois tes anciens posts dans le désordre, c'est bizarre ça!
Répondre
C
Merci oui moi aussi je reçois des anciens commentaires .
C
elle est très belle cette robe aussi, elle te va bien !!
Répondre
M
Elle vous va très bien. Je trouve même que c est le genre de robe que vous devez adopter.<br /> à essayer car moi je n aurais pas oser
Répondre
C
Merci beaucoup
J
elle te va a merveille
Répondre
C
Merci