Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Petit trousseau pour petite crevette

11 Mars 2018, 13:05pm

Publié par Cigalecreations

Je vous l’ai dit dans mon bilan de 2107 je vais être mamie une 2 nde fois. Un grand bonheur surtout pour ma fille aînée et Antoine qui ont eu un parcours difficile et l’annonce de cette fiv réussie est pour eux une immense joie.

C'est une fille 😋 ravie je me disais cool je vais faire pleins de robes mais ma fille m'a dit ok pour une ou 2 robes et pas de roses on n'est pas très girly. Bon tant pis pour les robes 🤔 .

Le choix des tissus s’est avéré un peu plus difficile puisque à peine bébé né ils partent tout les 3 pour Tahiti 3 ans 😳. Donc en juillet à Tahiti c’est l’hiver enfin un hiver avec un minimum de 25 degré mais surtou beaucoup d’humidité. Donc pas de tissus trop chaud ni trop léger ni qui puisse coller à la peau. Je suis restée donc sur du jersey de coton et de la double gaze.

Pour le 1 er modèle  un saroual court en jersey marinière petit clin d’œil au futur papa qui est marin d’etat. Le patron est gratuit aussi je l’avais déjà utilisé pour mon petit fils Louis. En 3 mois.

pour le 2 eme patron gratuit je ne me rappelle plus le site mais aussi utilisé pour Louis un teeshirt en jersey taupe et à motifs pour les manches . Tissus acheté il y a un moment et qui a servi aussi pour Louis mais j’aime beaucoup ce jersey. Taille 3/6 mois.

pour le 4ème même patron que le 2 nd un saroual en double gaze gris en 3 mois . 

Et l'ensemble

Là j'ai choisi un modèle des intemporels pour bébé tome 1 l'ensemble Vichy en taule 12 mois 

Un Vichy vert d'eau de chez rascol 

Et l'ensemble

D'autres coutures pour bébé pingounette en cours .

Commenter cet article
C
Un beau début de garde-robe !
Répondre
H
Adorable ! Très avancé ce trousseau, dommage que le rose ne soit pas autorisé d'autant plus que c'est très tendance même pour les grandes comme nous !
Répondre
C
On va dire que c'est autorisé mais très très modérément