Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Quand tu as une idée en tête

10 Juin 2018, 09:41am

Publié par Cigalecreations

J'avais acheté ce coupon de Vichy rose en début d'année chez rascol mais ne me demandez pas pourquoi j'ai pris un seul mètre 🤔 je me pose encore la question . Car je prends toujours un minimum de 1.50 metre . 

Et bien sûr j'ai décidé que dans ce minuscule 1 mètre je ferai une chemise bruyère 🙄. Je ne voulais pas en démordre. J'ai lavé repassé mon tissus sorti mon patron que j'avais modifié il y a plus d'un an et là j'ai bien vu que 

1 le col 

2 la patte de boutonnage 

3 les parties basses ne rentreraient pas .

Mais je voulais ma bruyère en Vichy et pas question de racheter du tissus . Non je ne rachèterai du tissus qu'à mon retour en août .

Je me suis bien prise la tête ça c'est sûr. J'aurais pu replier mon tissus ou choisir un autre patron non bornée je suis bornée je resterai .

J'ai coupé mes devants et mon dos . Et mes manches modifiées en hauteur.

Et là ça se complique dans le peu de tissus je devais y caser un semblant de jupe une patte de boutonnage et le col . Il me fallait donc modifier mais quoi ?

Le col trop large pour mon peu de tissus j'ai donc pris le col mao de la robe myosotis que bien sûr étant plus court j'ai dû rallongé à la pliure. Mais impossible de caser une bande de boutonnage alors 2 même pas en rêve . Donc j'ai sorti la parementure de la myosotis mais voilà elle est légèrement incurvée donc j'ai dû modifier les demis devants . Ensuite je n'ai eu qu'à coupé mes jupettes en rajoutant de quoi faire ma patte de boutonnage.

Je n'avais pas le droit à l'erreur car je n'avais plus rien de ces 1 mètre de tissus . Je savais que le bustier m'irait car je l'avais modifié pour que la ligne de taille arrive là où je voulais sans mettre la bande de taille comme dans le modèle initial.

Au final j'ai un beau mixe de bruyère et myosotis 😁 mais dans mon tissus Vichy . Et je suis contente du résultat la jupette est certes un peu courte mais portée sur un pantalon c'est nickel.

On ne voit peut être pas sur les photos mais il y a l'arrondi des jupettes.

Commenter cet article
K
C'est une réussite!! finalement, ça a du bon d'être bornée , ça fait chauffer les neurones et le résultat est topissime! En confidence, je n'ai jamais accroché sur ce modèle, j'ai toujours trouvé les basques trop longues, peu flatteuses vues de dos, en les raccourcissant ça allège le modèle, c'est une très bonne idée.
Répondre
C
Version chemise je n'aime pas trop le modèle version robe avec fronces j'adore mais là j'ai vraiment raccourcis le bas .
C
il est joli ce chemisier !! j'aurais aimé voir une photo portée pour voir le rendu.
Répondre
C
Je la ferai bientôt
J
comment ce fait il que l on soit tetue !! car moi aussi je l ai fait avec un reste de coupon donc je n ai pas mis la ceinture non plus! et la basque je la voulait enforme arrondie devant ! et j ai fait une sinple encolure ! les manches ce sont des mancherons !! j ai cojité pas mal ! en tout cas elle est tres belle en vichy ! un morceau de plus ! bravo
Répondre