Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Jour 18 Edinburgh

23 Juillet 2018, 19:24pm

Publié par Cigalecreations

Nous avions réfléchi un moment hier à comment se garer à Edinburgh avec le camping car . Finalement on en a trouvé un à 30 mn à pied du château près du Queen gallery pour une livre de l'heure. Donc on a payé jusqu'à 17 HR et on est parti avec chiens à boire et 3 sacs à dos. Encore une marche de 10 km pour explorer la ville qui vaut vraiment le détour . On est allé jusqu'au château au plus haut dans le visiter car nous avions les chiens et à 20 euros l'entrée ben on réfléchit ... 

En plus nous avons eu un temps magnifique car maintenant on a une bonne pluie 😂.

Ensuite nous avons redescendu la Royal mill la rue à faire par excellence si on veut ramener des souvenirs mais aussi parce qu'il y a de tout ... Et niveau architecture c'est ouahh faut aimer les vieilles pierres. C'est sûr.

Ensuite direction un petit resto le 1 er en fait et en terrasse... Un saumon ni fumé ni cru un pur délice . Et monsieur a goûté son haggis bon verdict ça se mange mais c'est pas ma tasse de thé. 🤣 Ensuite direction la Victoria street ou les maisons ont servi au tournage de Harry Potter.

Et puis on est remonté à l'entrée du château car il y a là le magasin par excellence à ne pas rater pour les souvenirs le tartan weaving mill. Il y a tout mais quand je dis tout il est immense . Du tartan bien sûr au mètre ou non, des pulls, des mugs , des épées , un passage pour les fans d'Harry Potter et un autre pour les cornemuses etc 

Bref on a fait la totalité de nos achats , couverture tartan, une autre avec le drapeau écossais, un kilt pour moi je remercie le vendeur qui a pris le temps car les tailles ne ressemblent pas du tout à celle de l'Angleterre ... Puis peluches pour tit loup, cornemuse pour Mr etc etc bref une belle somme mais on s'est fait plaisir.

Ensuite on a redescendu les marches vu le parlement , le palais de justice.... Puis retour au camping car naze et mal au pied ....

Commenter cet article
C
une belle journée avec du beau temps !!!! les maisons sont jolies, tout en pierre, mais je n'aimerais pas y vivre, elles doivent être humides...
Répondre
C
Ça je ne sais pas je suis une amoureuse de vieilles pierres là où j'habite ça a été construit en 1746 c'est ce qui fait le charme