Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Pour les 1 an de Louis 1 ère partie

28 Septembre 2018, 07:35am

Publié par Cigalecreations

Dans moins d'un mois loulou va avoir un an déjà. Une fête va être organisée à la maison pour fêter son anniversaire. A cette occasion je me devais de faire des cadeaux Home made. Ma fille m'avait demandé de faire une couverture comme j'avais fait pour elle qu'elle a toujours d'ailleurs. Seulement voilà sa couverture c'était du point de croix certes sur le thème de Pierre lapin mais du point de croix et malgré que j'aime ma fille et mon petit fils ma vue de près n'est plus ce qu'elle était 🙄. Je lui ai dit ok pour une couverture mais pas de broderie . Comme le thème de Louis ce sont les renards je me suis mise en quête d'une couverture en patchwork sur ce thème. Et je suis tombée sur ce site . Il suffit de s'inscrire pour avoir le détail des gabarits. Après il s'agit d'une housse de couette et je l'ai donc adaptée pour une couverture.  Les tissus viennent de chez buttinette seul endroit où j'ai trouvé de la polaire avec des renards. 

Le patchwork en lui même n'est pas difficile à assembler et accessible même aux débutants. 

Ensuite j'ai fait des appliqués des lettres de son prénom.

Ravie du Zig Zag avec ma nouvelle copine car je n'obtenais pas de pareille chose avec ma singer.

Puis j'ai doublé avec la polaire simplement et j'ai assorti d'un coussin . 

Voilà reste maintenant le Tipi à fabriquer que papy doit faire et je ferai l'habillage . Ensuite loulou pourra se cacher et faire des bêtises 😀

 

Commenter cet article
C
elle est très belle cette couverture !!
Répondre
J
Malin ce petit Louis !c est bien si ta machine tr conviens !<br /> Mais dit donc le patchwork tres reussi !bravo
Répondre