Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Cadeau anniversaire Louis

15 Octobre 2018, 15:22pm

Publié par Cigalecreations

Louis aura 1 an le 26 octobre prochain et après la couverture renard ma fille voulait un tipi  mais trouvait que c'était hors de son budget. Donc on s'est proposé avec papy de lui faire un.

Papy s'est chargé de l'ossature direction Leroy Merlin pour des tasseaux ,de la corde . On a recoupé à 1.8 m chacun des 5 puis il a fait des trous à 1.60 pour faire passer la corde.

Mamie s'est chargé de la couture . Elle le voulait blanc mais en cruche que je suis je n'ai vu quelques largeur du tissus 2.80m et j'ai commandé un seul m'être au lieu d' 1.50m...

Bref il me restait du tissus gris de sa couverture j'ai donc rajouté à la largeur 50 cm. Ensuite est venu le moment de la coupe ... Comment dire les divers sites ne donnaient pas la même chose... Donc j'ai choisi de suivre l'idée de papy qui est franchement meilleur que moi en maths . Chaque base est de 90 cm et le haut 15 cm . Pour le schéma papy l'avait en tête 😁.  Moi j'ai suivi les instructions... Donc 5 pans dont un est ouvert sur une partie. Chaque côté est tenu par des liens a 20 cm du haut et 45 cm du bas . Et voilà la cabane à loulou 

 

 

Commenter cet article
J
Mignon ce tipi fait en duo par papy et mamie <br /> Bravo a vous deux
Répondre
C
Merci
C
il est super ce tipi !! il manque une couverture pour mettre parterre :-)
Répondre
C
La couverture est faite c'est celle en patchwork