Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Un rien pour me faire plaisir

24 Novembre 2019, 12:42pm

Publié par Cigalecreations

Ma belle fille bien que varoise a de part son côté paternel des racines corrézienne. Ses grands parents ont une ferme avec des moutons. Vous voyez où je veux en venir ? 

J'ai récupéré les toisons il y a une semaine .

Autant dire que je suis ravie la fibre est belle il y a certes du boulot entre le tri le lavage etc... Mais je suis ravie et puis cette odeur de moutons 😂 heureusement mon mari aime cette odeur...

Après plusieurs lavages pour enlever les petites et grandes merdouilles mais surtout le suint ( la lanoline cette graisse qui permet aux moutons que le froid ne passe pas ni l'eau ) . Car franchement j'avais l'impression d'avoir les mains dans l'huile ☹️.

Bref une fois tout ça la fibre est belle et se file parfaitement sans brossage.

 

Commenter cet article
H
Tu as décidément de nombreuses corde a ton arc !<br /> J'espère que ceci aura une suite, envie d'en voir plus.<br /> Bravo
Répondre
J
Il faut du courage pour si mettre <br /> Bravo <br /> Pour ce travail
Répondre