Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Se lancer dans la couture lingerie

21 Février 2018, 11:30am

Publié par Cigalecreations

Depuis quelques mois je vois fleurir des posts sur la couture lingerie . Et franchement je suis contente. Beaucoup pensent que c’est tellement difficile qu’elles font marche arrière. Mais en toute honnêteté ça ne l’est pas moins que de coudre un pantalon ou une chemise. Les pièces sont plus petites et donc demandent de la minutie.

Ce qui m’a motivé en premier lieu c’est Marie poisson voir ses réalisations m’ont donné envie de me lancer dans l’aventure, et pourtant je ne suis pas une couturière expérimentée. Ce qui m’a freiné par contre au départ c’est l’achat de matières premières les divers élastiques,déjà arriver à comprendre que l’on ne met pas n’importe quoi n’importe où. C’est ce que j’avais fait au début comme en couture générale c’est avec les erreurs qu’on apprend.

Marie poisson avait donné une liste de sites où l’on pouvait se procurer des fournitures mais ces sites étant soit aux usa soit en Angleterre j’ai renoncé . Au départ j’achetais où je trouvais sans y prêter une grande importance mais avec le temps j’ai essayé de faire attention à la qualité des élastiques par exemple pour qu’ils tiennent dans le temps. J’ai acheté pas mal sur mercerie extra il y a certes du choix et les prix sont intéressants mais quand on a une poitrine généreuse il est préférable d’avoir un élastique de bas de soutien-gorge et des bretelles larges donc au delà de 10 mm ou 12 mm . Faites la comparaison avec des soutiens-gorge du commerce et vous verrez que les bretelles sont plus larges .

Il y a peu j’ai découvert le site sewme ici et j’ai trouvé exactement ce que je voulais pour des prix intéressants. Ils proposent des kits aussi à des prix corrects etc  pour les baleine je reste chez rascol Ici car j’en prends plusieurs et le prix est dégressif, ils proposent aussi des baleines au métrage que l’on met sur les côtés . Pour la dentelle principalement chez Je fais mes dessous la dentelle est de très bonne qualité. Si le soutien-gorge peut être fait en tissus non extensible je puise dans mon stock une bonne manière d’ecouler les chutes. 

Pour les patrons de soutien-gorge tout dépend de ce que vous aimez ce que vous portez mais maintenant vous avez un vaste choix surtout chez les créatrices françaises comme  Je fais mes dessous livre que j’attends avec beaucoup d’impatience, Etoffe malicieuse qui propose patrons de culotte/shorty ( que j’ai cousu ils sont top) et de soutien-gorge avec ou sans armature et des kits . Il en existe d’autres mais je n’ai pas essayé .

voila je pense que vous pouvez vous lancer vous verrez que ce n’est pas si difficile que ça et vous allez adorer vous coudre vos propres ensembles .

Commenter cet article
J
j attends mon patron pour me lancer
Répondre
K
Ayé!! Je viens de valider ma commande chez ''Sewme'', j'ai le livre ''je fais mes dessous'', je crois que je suis prête pour me lancer!!
Répondre
H
Merci pour le partage de ton expérience et les liens, lorsque je vais franchir le pas je reviendrai te lire, tous les autres projets passent avant, pourtant j'ai acheté des la dentelle et du lycra , y'a plus qu'a !
Répondre