Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

2 petites recettes gel douche et savon

10 Août 2018, 12:43pm

Publié par Cigalecreations

Besoin d'un gel douche pour les mâles de la maison et évidemment les huiles essentielles que j'avais ou fragance ne convenaient pas ça fait trop femme ... J'ai donc fait quand même avec ce que j'avais un gel douche aux agrumes.

La recette de base est simple vous pouvez la trouver ici ou si vous vous sentez de faire votre propre base lavante une bonne recette est  . J'ai testé les 2 et c'est parfait ceci étant tout dépend de ce que vous avez chez vous .

Donc ici j'ai utilisé la 1 ère recette je n'ai pas mis de protéine de soie ces messieurs ont 1 cm sur la tête . J'ai mis 25 gouttes d'huile essentielle d'orange sanguine et 10 de citron.

Ensuite j'ai réalisé mon premier savon . Avec la base de melt and pour. J'ai pourtant tout pour réaliser des savons avec la méthode de saponisation à froid mais utiliser de la soude me fait un peu beaucoup reculer. Donc j'attends que le chéri de ma fille m'apporte des lunettes de chimie et après je me forcerai à tester. C'est plus long car il faut une cure de 4 semaines alors que là non .

La recette est issue d'un livre que j'ai reçu en cadeau d'aroma zone "mes cosmétiques personnalisés : l'hygiène" pleins de recettes géniales ...

Donc pour ce savon la recette est ici 

Je n'avais pas de l'huile essentielle de bois de ho et je ne l'ai pas remplacée car le géranium est très odorant.

Ma base savon au bain marie.

huile essentielle de géranium et huile d'avocat.

Et après démoulage.

Voilà un savon idéal pour les peaux matures ou sèche . Et se conserve 3 mois.

Commenter cet article
C
ah là là, ça donne envie de s'y mettre mais pas la motivation, lol. Ton savon est beau !
Répondre
C
Oui beau et je viens de l'utiliser et au top . Moi c'est pour la couture que je n'ai pas de motivation