Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Macérât huileux de carottes

12 Août 2018, 09:17am

Publié par Cigalecreations

Huile de carottes est devenue une huile privilégiée pour ma crème de jour . 

Riche en provitamine A, ce macérât favorise le bronzage et le hâle de la peau. Il est conseillé comme ingrédient pour préparer des soins après-soleil ou bonne mine pour assouplir la peau et conserver un joli teint uniformuniforme.

Elle est de plus très facile à réaliser . Il suffit de prendre des carottes bio au moins deux . J'ai utilisé celles de mon panier légumes. Je les ai lavées et je les ai épluchées avec la peau . J'ai déposé mes lamelles sur un sopalin afin qu'elles sèchent pour éviter le rancissement dans l'huile. Vu la chaleur au bout de 24 HR c'était bon . J'ai stérilisé un pot mis mes lamelles de carottes et recouvert d'huile . Là c'est au choix , huile d'olive est le mieux mais vous pouvez mettre de l'huile de tournesol ou autre . Ensuite laisser 10 jours voir plus en mélangeant tout les jours du moins secouer le pot .

Et ensuite il suffit de transvaser dans un flacon stérilisé.

 

Commenter cet article
C
tu t'en es servi ?? ça donne quoi ?
Répondre
C
Oui j'ai programmé un post sur une crème mardi