Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Produits ménagers recettes

5 Février 2018, 17:26pm

Publié par Cigalecreations

Comme précédemment indiqué je souhaite arriver à un maximum zéro déchet et surtout limiter l’achat de tout ces produits toxiques du commerce.

Mes recherches se concentrent essentiellement sur des recettes des astuces pour limiter mes courses et avec l'utilisation de quelques produits réaliser un maximum de nos produits du quotidien.

Dans un futur article je vous parlerai de mes impressions quand aux serviettes hygiéniques lavables,j’ai franchi le cap et j’ai donc acheté un lot . Je vois déjà les remarques mais c’est dégoûtant... je ne pense pas nos ancêtres le faisaient et n’ont jamais eu de problème.

Aujourd’hui je vais vous parler de mes recettes de produits ménagers testés et approuvés.

Tout d’abord l’anti calcaire. Je l’ai fait après macération de citrons dans du vinaigre. Sachant que le citron est riche en acide citrique donc un très bon détartrant naturel .

J’ai donc coupé un vieux citron en rondelles que j’ai mis dans un bocal et recouvert de vinaigre . J’ai laissé macérer 2 semaines en mélangeant tout les jours . Ensuite j’ai filtré et jeté mon citron et rajouter de l’eau dans un ancien flacon du commerce. Le résultat impeccable.

mon 2 nd produit testé et approuvé le gel wc.

pour cela il faut de l’eau ,savon noir 1 cs ,de la fécule de maïs ou de PDT ou de l’agar Agar, vinaigre blanc et des huiles essentielles. Jusque là c’est économique. 

Mettre dans un saladier ou une casserole tout dépend comment vous souhaitez chauffer , 250 ml de vinaigre blanc avec 300 ml d’eau et 2 cuillère à soupe de fécule . La fécule ou agar agar va servir à donner un aspect gélifiant pour accrocher aux parois. Mélanger et chauffer en mélangeant. Quand le mélange commence à gélifier rajouter le savon noir et les huiles essentielles moi j’ai mis 15 gouttes de tee tree et 15 gouttes de pin . Mélanger et transvaser dans un ancien contenant gel wc . Quand la préparation est refroidie rajouter de l’eau pour avoir un flacon plein moi j’ai mis 150 ml . Et voilà votre gel wc maison qui a les mêmes propriétés que ceux du commerce.

 

Gel wc

Gel wc

Produit anti calcaire
Produit anti calcaire

Produit anti calcaire

Commenter cet article