Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Devenir bénévole

7 Février 2018, 07:21am

Publié par Cigalecreations

Le titre du post est très explicite mais je ne pensais pas que ça serait aussi difficile. Ne travaillant plus depuis plus de 2 ans sans possibilité non plus de retourner dans le monde du travail j’avais une résolution pour 2018 devenir bénévole. J’atteniais que mon opération soit passée et marcher sans difficulté pour chercher.

Mais quel casse-tête 🤔😳 

Je souhaiterais être en contact avec des personnes malades pourquoi ? Parce que c’est quelque chose que j’appréciais quand je bossais . On apprend beaucoup au contact de personnes malades. 

J’ai donc contacté les blouses roses refusée car j'habite loin . J’ai contacté les associations des villes de Brignoles et saint maximin qui sont à 10 minutes de chez moi mon profil ne correspond pas . Ils cherchent actuellement plus de personnes pour du bénévolat de bureau que de terrain. 

Bref c’est un parcours du combattant. Il y a bien des associations ici dans mon village mais qui ne me correspondent pas : randonnée,chasse, yoga, danse country... et moyenne d’age 60 ans. Je n’ai rien contre les sexagénaires mais ce n’est pas du tout ce dont j’ai envie.

J’ai donc contacté La Croix rouge, le secours catholique et les Restos du cœur je vais bien voir leurs réponses. Mais je trouve malheureusement difficile d’etre bénévole dans une structure. 

Et vous faites vous partie d’un bénévolat quelconque ? 

Commenter cet article
C
j'espère que tu vas trouver quelque chose qui te plaira .
Répondre
B
Ton post m'a interpellée! Je suis en invalidité depuis 2015 suite à un burnout très sévère, et depuis que ça va beaucoup mieux, je voulais aussi donner un peu de mon temps (le bénévolat c'est un truc de famille!). J'ai été contacter la mairie de mon domicile (une petite ville de 28000 habitants dans la banlieue lilloise) et via le CCAS, je donne des cours d'alphabétisation adultes le mardi matin (c'est très intéressant car le public est très varié, aussi bien des émigrés que des femmes ou hommes qui ont épousé des français(es) - ça va de la médecin russe, en passant par une polonaise, une malaisienne, une indienne, des syriens bac +7 etc!!!), et je me suis également engagée dans le réseau bénévoles seniors où nous nous occupons des personnes âgées isolées et qui sont à leur domicile. Nous sommes 19 à en faire partie, nous sommes super soudés et c'est un bonheur de se retrouver. En plus des visites que nous faisons, nous avons des réunions tous ensemble avec les assistantes sociales pour faire le point sur les situations et nous soutenir si besoin est, nous organisons des temps forts où les personnes âgées qui le désirent se retrouvent à l'occasion d'une activité. Je sais que ce genre de bénévolat existe également via des associations. <br /> Un conseil : prends le temps de bien choisir la ou les activités que tu veux faire, et garder du temps pour toi! Les restos du cœur, j'ai pas mal de copines qui en font partie, c'est dur mais l'ambiance sympa! C'est sûr je vis dans le Nord et les gens sont souvent plus sympas qu'ailleurs! <br /> Bon courage , tu vas trouver! Béné
Répondre
C
Le CCAS d’ici est tenu par la future belle mère de mon fils qui ne peut pas me voir
M
C est une bonne idée d aller voir à la mairie. Ils ont peut être écho d une ou plusieurs personnes qui auraient aussi envie d un club de travaux manuels ( cela agrandit le cercle) il y a de plus en plus jeunes qui veulent s initier aux travaux maunuels
Répondre
C
Ici comme kiki 34 c’est plus boutis ou patchwork.
K
Dans mon coin de village, je n'ai pas eu la chance de trouver un club de couture. J'avais envisagé un instant de créer une sorte de café/thé couture , mais pas trouvé des mordues de couture, j'ai renoncé. Par ici il y a pas mal de mordues de patchwork, malheureusement, ça n'est pas du tout mon kif !!
Répondre
M
Je rejoins kiki 34, même expérience. En étant simple adhérant d un club , on peut trouver des personnes avec lesquelles on peut créer des affinités, c est ce qui m est arrivée. Se retrouver autour d une même passion, couture et broderie.
Répondre
C
Le problème est que dans les environs rien pas d’association couture ou tricot. Ma fille aînée me dit de voir avec la mairie pour en créer une mais j’ai pas envie de me lancer là dedans .