Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Nouvelle collection deer and doe

7 Avril 2019, 11:23am

Publié par Cigalecreations

Peut être avez vous les trois nouveaux patrons de deer and doe pour le printemps/été 2019 ? J'ai suivi la collection sur Instagram mais est ce mon manque de motivation mais je n'ai rien trouvé à mon goût . Peut être la combinaison en jersey mais elle ne m'a pas donné envie ni d'acheter le patron ni l'éventualité d'un futur projet.... C'est grave docteur ?

Je ne trouve pas cette collection géniale la robe est atrocement décolletée dans le dos et je pense qu'il va falloir faire pas mal de retouches pour avoir quelque chose de décent. La jupe ne me plaît pas du tout quand à la combinaison si ce n'est le fait qu'elle soit en jersey j'ai des doutes sur le fit en fonction justement de la qualité du jersey...

Bref ce n'est pas deer and doe qui me redonne envie de coudre.

Pour dire même j'ai acheté des vêtements dans le commerce et j'ai gardé peu de vêtements cousus...

Pourquoi moi qui prônait le fait maison ??? Parce que je n'arrive jamais à avoir exactement ce que j'avais en tête . La matière la couleur ... Au final je me retrouve plus dans certains vêtements du commerce même si je sais que peux le coudre mais justement le tissus je ne le trouve .

J'attends de récupérer la chambre demain fille qui va quitter le nid dans quelques mois /semaines pour faire un tri un gros tri dans mes tissus et chutes de tissus . Pour l'instant je me cantonne à faire des housses pour un salon de jardin de la belle mère de ma fille justement. J'ai bien espoir de faire de la lingerie seule chose que j'aime coudre et où je ne suis jamais déçue et si mon fils aîné de décide car c'est en projet des vêtements pour bébé.

Et vous toujours au fait maison ?

Commenter cet article
N
Bonjour, <br /> pour ma part, je n'ai pas non plus sauté au plafond quand j'ai vu la nouvelle co de Deer and Doe. J'attends de voir ce que vont faire les autres pour éventuellement acheter l'un ou l'autre patron. J'aime assez la jupe, mais j'en porte peu et en plus, je me dis que c'est cher payé pour une jupe trapèze, même asymétrique, qui ne doit pas être si compliquée que ça à reproduire. Sinon, j'ai fait un manteau d'hiver sur lequel j'ai passé une cinquantaine d'heures (bon, je l'ai quand même vraiment réussi) et depuis, j'ai un peu de mal à m'y remettre. Mais ça va revenir, je recommence à avoir les mains qui grattent... <br /> A bientôt, <br /> Nine
Répondre
C
Je ne suis.pas convaincue par cette collection non plus et je trouve les patrons hors de prix. Trouver du tissu à un prix raisonnable est compliqué. Je visite les marchés et trouve des tissus abordables. Je n'achète jamais sur le net. Je continue à me faire des modèles basiques Portés avec un jean, ce n'est pas mal..
Répondre
J
Trouver des tissus qui plaisent à des prix corrects, c'est difficile d'autant que je n'achète plus sur internet, trop de déceptions...Quant à la nouvelle collection Deer and Doe, rien d’intéressant pour moi. Mais cela ne me gêne pas puisque j'ai laissé tomber aussi les patrons indépendants. Je préfère de loin Burda et Fashion Style... avec des coupes beaucoup plus à mon goût!
Répondre
C
Qu'il s'agisse de patrons indépendants ou autre rien ne me plaît non plus.
J
moi non plus je n aime pas la collection deer and doue <br /> je trouve que c est pour des jeunes <br /> je prefere lfait main ! maison victor ! et les burda que je feuillette en magasin <br /> c est sur il faut les decalquer mais je prefere <br /> <br /> j aimerais bien faire comme toi ma lingerie les slips c est bon mais les soutients gorges il <br /> faudrais que je mis mette
Répondre