Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Coudre ses vêtements

30 Mai 2018, 12:16pm

Publié par Cigalecreations

Je reprends un article sur lequel je suis tombée par hasard et qui est rempli de vérité .

À lire ici 

Pour mon expérience

- énormément de vêtements ont fini à la poubelle voir donné pour cause de mauvais choix de tissus ,couleur ,matière .

-quand je vois sur les photos de mes enfants mes premières cousettes ou je pleure ou je ris tellement c'était visiblement mal cousu . Je cousais sans lire les explications etc ... Heureusement maintenant je fais beaucoup plus attention et surtout c'est plus beau. Je dirai surtout pour la lingerie malgré que cela se voit moins.

Mais mon kiné m'a demandé où j'achetais ma lingerie car il n'avait jamais vu ces modèles . Donc quelque part je suis flattée.

 

Commenter cet article
K
Tout ça c'est la base. Vouloir aller vite, c'est aller tout droit à l'échec. La couture c'est l'école de la patience! Les règles n'ont pas été inventées pour embêter les couturières, mais bien pour éviter des déconvenues. Perso, je préfère bâtir plutôt qu'utiliser le découd-vite et au final je gagne du temps, ça permet aussi d'essayer le vêtement et corriger les éventuels défauts.<br /> Ce qui m'a toujours étonnée, c'est de voir des couturières qui se vantent de mettre très peu de temps pour coudre une pièce, on dirait qu'elles font la course, mais quand on voit le résultat, c'est à pleurer . Bon après, moi aussi je fais des erreurs, par méconnaissance bien souvent . Je me suis bien améliorée depuis que le net est là! J'adore apprendre de nouvelles techniques, je suis une obsédée des belles finitions et je fais attention aux tissus que je choisis.
Répondre
C
Oui je dirai à part le Jersey qui s'assemble rapidement le reste est plus long. Je ne bâtis pas avec fil et aiguilles . Je mets simplement des aiguilles . Comme je fais la plupart du temps les mêmes patrons je ne regardé plus les explications. À moins d'avoir un doute.<br /> Le net est une mine d'or j'ai vaincu les montages de braguette grâce aux vidéos . Je suis visuelle et donc un dessin sur un patron ne m'apporte rien .
M
Tu as tout à fait raison de rappeler ces notions de base. C'est ce que j'ai appris et que j'essaie de tenir. Le problème que je rencontre, quand on varie en âge et en poids, c'est avec les tissus, surtout ceux de mon stock : sont-ils encore pour moi, que faire avec... Quelle forme me convient... J'ai vu sur Internet un livre d'Edith une candidate de "Cousu main" qui se nomme "du 44 au grand 56". Si je ne l'ai pas bientôt en cadeau (j'en attends encore de la fête des mères) je vais l'acheter. Bonne journée.
Répondre
C
J'en ai entendu parlé de ce livre. Après pour les tissus n'approche de la 50 aîne