Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cigalecreations.over-blog.com

Préparatifs cosmétiques voyage mais pas que

13 Juin 2018, 12:45pm

Publié par Cigalecreations

Pas de couture en ce moment juste pas mal de cosmétiques maison qui vont servir pendant la durée du séjour mais aussi refaire le stock de la maison pour les derniers qui restent ici. Et d'autres choses qui vont aller soit chez ma fille Alizé ou chez mon fils Adrien et sa chérie .

Tout est fait par mes mimines et avantages certains je sais ce qu'il y a dedans .

Je donnerai au fur et à mesure les recettes pour celles ou ceux que ça intéressent on ne sait jamais.

Tout les ingrédients je les avais donc le coûts je ne peux vous dire sachant que qu'avec tout les ingrédients ci-dessous on peut les réutiliser à plusieurs reprises.

Tout d'abord voici ce que j'ai fait hier 

Un gel douche parfum pomme d'happy pour l'ado qui n'aime pas les shampoings solides.

La recette d'abord de la base lavante 

Pour 250 ml

Eau : 200 g

Hydrolat : 30 ml

SLSA : 12.5 g

Glycérine : 5 ml

xanthane : 2.5 g

cosgard : 45 gtt

Mélanger le tout pour obtenir un beau gel . Ensuite vous n'avez plus qu'à mettre le parfum que vous désirez ici 20 gouttes d'huile essentielle de pomme d'happy.

Ensuite un sérum visage  pour moi qui provient d'un kit reçu à la fête des mères .

La recette 

2ml ou 4,5 g d'emulsifiant cœur de crème 

2,5 ml ou 2,2 g de macérât huileux de carottes

45 ml d'eau

3 gouttes de fragance ici pêche à croquer

5 gouttes de actif AHA acide de fruits

15 gouttes de conservateur cosgard.

Faire fondre au bain marie l'emulsiant avec l'eau et le macérât . Lorsque que le tout est fondu sortez le bol du bain marie continuer de mélanger mettre le bol dans un récipient d'eau froide et ajouter le reste mélanger et remplir votre contenant .

Cela se conserve 3 mois et c'est pour tout types de peaux. Ce sérum est idéal pour raviver le teint, affiner les pores , atténuer les signes de l'âge et apporter souplesse et élasticité à la peau.

 

Un masque capillaire pour la chérie de mon aîné 

La recette qui vient aussi d'un kit reçu en cadeau.

2 ml ou 6 gr  d'emulsifiant BTMS 

10 ml ou 9 g d'huile de coco

20 ml d'eau parfumée litsée citronnée

60 ml d'eau 

4 gouttes de fragance ici mûres 

23 gouttes de cosgard

Faire fondre au bain marie l'emulsifiant avec l'huile de coco, dans un autre bol mettre les eaux et faire chauffer au bain marie . Lorsque que l'eau frémit et l'emulsifiant avec l'huile de coco sont fondus sortez les 2 bols du bain marie. Ajouter l'eau le bol des eaux à la préparation mélanger ajouter les derniers ingrédients et mettre en pot de suite. 

2shampoings solides pour ma fille Alizé et la chérie de mon fils 

Recette pour réaliser 2 shampooings de 50 g

90 g de tensio actif ici 70 gr de SLSA  et 20 g de SCI  ce sont deux tensio actif qui permettent de pousser . Le % est élevé mais indispensable pour réaliser des shampoings solides

4g d 'huile de ricin facilite la repousse du cheveux .

4 g d'huile de coco l'élément indispensable dans les shampoings solides pour ma part. 

Il faut 8 gr de corps huileux ou gras il m'arrive de mettre soit du beurre de karité ou du beurre de mangue ,de l'huile de macadomia. 

3 g de poudre guimauve qui aide au démêlage et fortifiant 

3 g de poudre shikakai . Pareil vous pouvez mettre d'autres poudres il faut au maximum 8 g de poudres soit une seule ou plusieurs.

Ensuite 20 gouttes de fragance ou d'huile essentielle. Vous pouvez rajouter de la protéine de soie.

Faire fondre au bain marie les tensio actifs il faut quelques minutes pour cela afin d'obtenir une pâte homogène. Faire fondre beurre ou huile de coco qui se solidifie en fonction des températures. Rajouter les huiles /beurres à la prépa de tensio actif qui est toujours au bain marie. Mélanger . Rajouter vos poudres , huiles essentielles . Et mettre de suite dans vos moules car ça se solidifie très vite. Je mets à frigo une bonne heure avant de démouler et ensuite vous laisser sécher à température ambiante au minimum 48 HR avant utilisation.

Ensuite le shampooing solide rond c'est plus ou moins la même recette. Sauf la forme qui change.

Et pour finir le baume du tigre  pour mon fils aîné un autre et pour nous .

Le baume du tigre à des effets pour ceux qui ne connaissent pas décontractant  quand on fait du sport . Mais à de multiples atouts aussi bien respiratoire que circulation sanguine... 

La recette 

  • 20ml d'huile de macadamia : favorise la micro-circulation
  • 20g de beurre de karité : texture, adoucissante
  • 4g de cire d'abeille : pour durcir le mélange.
  • 7 gouttes de romarin à camphre :purifiante 
  • 7 gouttes de cannelle écorce : stimulant, circulation, anti-viral
  • 7 gouttes de niaouli : permet de respirer plus librement, circulation, purifiante.
  • 7 gouttes de menthe poivrée (pour remplacer les cristaux de menthe) : rafraichissant (effet glaçon en grande quantité), circulation, anesthésie la douleur.
  • 6 gouttes de vitamine E : conservateur, pour éviter le rancissement des huiles.
  • Faire fondre au bain marie la cire le beurre , ajouter l'huile hors du feu mais rapidement car la texture va vite modifier puis les huiles essentielles et mettre en pot.
Voilà pour toutes les recettes .
Commenter cet article
C
Merci pour les recettes. J'aimerais bien m'y mettre, mais l'investissement de départ me semble important...Tu nous avais donné, il me semble, des liens justement pour des coffrets, tu peux nous les remettres ??
Répondre
C
Alors ma fille m'a acheté le coffret pour réaliser mes produits soins sur aroma zone. . Il comprend les ingrédients , ustensiles et flaconnage. L'investissement oui mais tu achètes quand tu as besoin et surtout personnellement tu fais tellement avec que tu t'y retrouves.